Particulièrement connues comme étant de bonne qualité, les graines baumaux jouissent actuellement de plus en plus d’adeptes. Afin d’assurer son bon développement, le choix de son pot ne doit pas se faire n’importe comment. Il n’y a pas que l’esthétique qui compte. Pour vous aider au mieux, voici tout ce dont vous devez savoir pour bien choisir le bon pot pour les graines Baumaux.
Tenir en compte de la taille de pot
Vous le savez sans doute déjà, un pot existe sur le marché en de nombreuses tailles. Pour le choisir à la bonne grandeur, il est important de tenir en compte le type de plantes que vous voulez planter. En règle générale, il est d’une grande importance d’assurer que la profondeur du pot correspond à 1/3 de la hauteur de la plante à l’âge adulte. Il est donc d’une nécessité de bien connaître la végétation avant d’investir dans n’importe quel modèle de pots. Si besoin, faites-vous aider par un professionnel du domaine.
Le pot pour des plantes à fleurs
Le pot est un outil indispensable pour la plantation d’une plante à fleurs. Pour ce qui est de la taille, il est important de respecter certains points. Pour la longueur, le choix de celle-ci dépend du nombre de plantes que vous souhaitez mettre en place dans le pot. Par contre, pour la largeur ou le diamètre, il est recommandé de ne pas choisir un modèle de moins de 20 cm. Au-dessus de ce chiffre, la plante a du mal à se développer. En ce qui concerne la hauteur, 20 cm peut suffire pour les plantes naines.
Les potagers
Pour planter les légumes, vous n’avez pas à choisir des pots à grande profondeur étant donné que ces plantes ne disposent pas de longues racines. Par contre, la longueur et la largeur des pots doivent pouvoir accueillir vos potagers.
Les arbres et les arbustes
En principe, les arbres et les arbustes ne se plantent pas dans un pot du fait de leurs longueurs racines. Pourtant, si vous tenez à le mettre dans un pot, il est important que celui-ci dispose d’une taille conséquente afin de permettre le bon développement de la plante.
Considérer la matière de conception
Outre la taille, il est également important de tenir en compte la matière de conception pour le choix du pot idéal pour vos graines Baumaux. En premier lieu, il y a les modèles en textile qui dans la majorité se conçoivent par soi-même. C’est d’ailleurs une bonne solution pour recycler vos vieux habits.
À part le textile, le plastique est aussi très apprécié non seulement pour sa légèreté, mais aussi pour son esthétique élégante. Pour finir, les pots en terre cuite peuvent également être utilisés pour la plantation des graines Baumaux.
Le design : un critère de choix à considérer en fonction de la préférence
En plus son rôle de planter les graines Baumaux, un pot présente également un atout esthétique à votre logement. Ainsi, pour mieux le choisir, il est d’une grande importance de tenir en compte son design avant de lancer dans son achat. Bien évidemment, le choix est une simple question de goût.